Virginie Gervasoni : chant
La naissance de Dakota ? C'est avant tout (et surtout !) la rencontre entre Virginie et Jocelyn en juillet 2015 pour un projet musical de reprise ! Une complicité musicale s'installe rapidement entre les deux musiciens et de nombreux points communs font surface, styles musicaux, amour du vintage, sensibilité etc.....
Jocelyn Pellegrini : batteur
Collaborer sur un projet commun s'est donc naturellement imposé. Ils co-écrivent plus d'une trentaine de compositions en mélangeant les influences de chacun , country, rockabilly et année 50. Dès février 2016, ils voient plus loin et se lancent dans la recherche de musiciens afin de compléter leur duo et accueillent Maxime à la guitare électrique et au chœurs, Alexandre à la guitare acoustique, Louis à la contrebasse et enfin Véronique aux chœurs. Le groupe Dakota prend alors forme. Ensemble, ils travaillent afin de faire vivre les arrangements de Jocelyn en live et apportent leurs influences et idées.
Véronique Natali : choeurs
Maxime Bernard : guitare électrique / chœurs
Alexandre Demolliens : guitare acoustique
Louis Menard : contrebasse
"Quand on écrit une mélodie ou des textes, on raconte une histoire, son histoire, à travers ses propres yeux mais aussi les yeux de ceux qui croisent notre chemin. Nos mélodies ce sont nos tripes, nos textes, nos expériences, et aussi les vôtres.
Dans cette croisade, on est deux, un homme, Jocelyn qui compose des mélodies accrocheuses, avec toute sa force et sa tendresse d'homme et une femme Virginie qui écrit et compose avec tous ses doutes et ses questions de femme.
Nos musiciens nous amènent leur influences aussi au fil de nos répètes et échanges, un zeste de jazz, un soupçon de rock et une pincée de manouche saupoudre le tout.
Comme nous ne pouvions trouver un style de musique auquel nous identifier, nous en avons créé un : le R'nCP Vintage qui veux dire Rockab and Country Pop vintage.
"A Road Ahead" a été enregistré au studio electrophonic recording, dans des conditions live, en utilisant le savoir faire des 50's et par conséquent sans retouches informatiques.
Nous recherchons la perfection dans l'imperfection".
Dakota rn'cp vintage